L’écrivain public, un scribe moderne ?

Contrairement à la vision un peu désuète que peuvent en avoir certains, le métier d’écrivain public est un métier moderne et bien adapté à son époque. On a tendance à penser que les clients d’un écrivain public sont des personnes pour qui le français est un monde obscur, ou carrément une langue étrangère.

Pourtant, parmi mes clients, la grande majorité parle et écrit très bien notre belle langue. Mais devant l’enjeu d’un courrier important ou d’un dossier décisif, le doute s’installe.

Il leur arrive d’hésiter sur une tournure de phrase ou sur le vocabulaire adéquat. « Je veux être sûre d’utiliser les mots que le destinataire a l’habitude d’entendre » m’a dit un jour une cliente.
Mais souvent, ils veulent simplement être sûrs de pas laisser passer des fautes d’orthographe dont l’effet pourrait être désastreux.

Oser faire appel à un professionnel

Dans ce cas, faire appel à un écrivain public est une sage décision. En effet, l’écrivain public est un professionnel de l’écrit dont le métier consiste précisément à retranscrire au mieux vos idées et besoins. Il aura toujours à cœur de rendre votre document unique et parfaitement en phase avec votre personnalité. Et ce, que vous lui confiiez une simple correction ou la rédaction complète de votre document.

Et ceci est valable quel que soit votre projet. En effet, que vous soyez un particulier ou un professionnel, tous les domaines de l’écrit peuvent être concernés. Allez voir par ici pour vous en convaincre, si nécessaire…

Ainsi, le métier d’écrivain public est donc un métier moderne et bien dans son temps. Votre écrivain public est formé aux outils de communication tant traditionnels (papier) qu’actuels (numérique). Et ses qualités d’écoute et d’empathie vous garantissent un travail personnalisé qu’aucun document type ne pourra jamais vous apporter…

En conclusion, que vous soyez ou non un as de l’orthographe, n’hésitez pas à faire appel à un écrivain public pour vos courriers et projets importants. Cela vous permettra de maximiser l’impact de vos documents et les chances de réussite de vos projets. Ou, tout simplement, vous aurez le plaisir de produire un écrit agréable à lire, ce dont votre lecteur vous saura gré…