Votre parcours professionnel ou votre métier sont votre fierté…
Faites-en un livre, racontez votre histoire ou celle de votre entreprise

De nombreuses raisons de raconter votre histoire…

Que ce soit pour impressionner vos clients, les rassurer sur la solidité de votre entreprise, leur montrer votre fierté d’avoir créé une entreprise pérenne, marquer le coup pour l’anniversaire d’une ou plusieurs décennie(s) d’existence ou tout simplement laisser quelque chose de vous à l’entreprise au moment de prendre votre retraite et de passer le flambeau, les occasions de raconter votre parcours d’entrepreneur ne manquent pas.

…ou votre métier

Vous avez exercé un métier particulier, peut-être en voie de disparition, et vous souhaitez transmettre votre savoir-faire, vos souvenirs, vos valeurs professionnelles aux futures générations. Quel meilleur moyen de laisser cette trace de votre activité que de la relater dans un livre que vous pourrez remettre à votre successeur ou à votre famille pour que votre savoir ne s’éteigne pas avec votre fin d’activité…

Le livre du souvenir et de la transmission

Quelle que soit votre raison de vouloir écrire ce livre, il sera le vecteur d’un lien intergénérationnel.

Transmission d’une expérience d’entrepreneur, pour éviter à d’autres de faire les erreurs que vous avez commises et les aider à accéder plus facilement au succès que vous avez connu.

Transmission d’un savoir, d’une technique, d’un métier dont vous êtes un des derniers représentant.

Mais écrire votre histoire professionnelle, c’est aussi le faire pour vous. Cela vous permettra de prendre du recul sur votre vie professionnelle, d’en apprécier la globalité et de prendre conscience de tout ce que vous avez réalisé.

Je vous propose de vous guider dans cette aventure d’écriture pour faire de votre livre l’histoire d’une vie.

Ce projet de récit peut également être un cadeau à offrir à quelqu’un de votre entourage pour un anniversaire professionnel ou à l’occasion d’un départ en retraite.

Illustré ou non, ce récit de vie sera un magnifique souvenir…

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter

D’accord, mais comment ça se passe ?

Selon que vous êtes à l’aise ou non avec l’écriture, je vous propose deux prestations différentes, permettant d’arriver au même résultat mais par des chemins différents :

En entretiens

J’enregistre nos entretiens
Je les retranscris et je les retravaille
J’effectue la mise en page

(page en construction)

En auto-écriture supervisée

Vous écrivez votre récit vous-même.
J’assure la correction et la réécriture éventuelle
de certains passages ainsi que la mise en page.

(page en construction)